Une aiguille en Or

L’ Or : un métal noble qui est utilisé comme soin pour l’embellissement (crème dermatologique à base d’or mais également parures). Il est utile en cas de sentiment d’infériorité. Il renforce les nerfs, les glandes et la circulation sanguine. Il fortifie l’énergie sexuelle, et est utile en cas de « vapeurs » chez la femme. Il aide à voir les choses positivement.

Chercheurs d'Or

Chercheurs d’Or

Ayant des vertus thérapeutiques, l’or était déjà employé par les Chinois en médecine douce et se retrouve aussi dans quelques recettes de grand-mère. Il est ésistant aux attaques microbiennes et tout à fait toléré par l’organisme. Il a longtemps été utilisé en dentisterie comme amalgame. L’intégration de l’or en médecine remonterait à l’époque arabe. L’idée de l’utiliser en thérapie est toutefois bien plus ancienne: si l’on se base sur des documents en date de l’an -1500 qui en faisaient déjà mention.

Un élixir de jouvence en était par exemple retiré par les alchimistes en le rendant buvable. Les sels d’or sont utilisés en rhumatologie: quand il y a des paralysies, de l’épilepsie, des rhumatismes, de la goutte. Des indications sont relatées également lors de scorbut, ou maladies vénériennes. L’or en solution était également utilisé pour traiter la peste et la syphilis. Il doit être utilisé avec précautions par voie orale car il est néphro-toxique et allergisant. L’allergie se traduit par des eczémas.

Lors d’accident vasculaire cérébral ou de trauma crâniens, l’Or agit contre l’inflammation des neurones et les épaississements sanguins.

C’est un fortifiant général: utilisé comme oligoélément en cas de fatigue chronique. C’est un excellent conducteur thermique et électrique d’où son utilisation en acupuncture. Les anciens en médecine tibétaine et chinoise utilisent une aiguille en Or pur 24 carats au sommet du crâne au point Paé Roé (20VG)  pour traiter l’accumulation d’énergie « Vent », régulant l’épiphyse et les énergies subtiles.

Une aiguille en Or

Une aiguille en Or

C’est un métal noble de forte symbolique spirituelle. Utilisé par tous les peuples lors de cérémonies religieuses ou pour représenter la dignité et la divinité: auréolé vient du mot Or (Au), l’alchimie consiste à transformer le plomb en Or… Son origine est stellaire et son utilisation principale au niveau du chakra coronal est en lien avec la connexion aux énergies subtiles célestes.

 

 

Une réponse à “Une aiguille en Or

  1. Ping : L'argent est un antibiotique naturel. | SUC KHOE Votre Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.