Rappel: médecines alternatives et animaux domestiques

Un petit mot pour vous parler de nouveau des médecines alternatives appliquées aux animaux. Nos compagnons sont très sensibles à ce type de démarche. pour les soulager vous pouvez vous orienter vers les thérapies dites « douces » comme l’ostéopathie, l’acupuncture ou l’aromathérapie.

zou

Pour ceux qui n’ont pas consulté la pages sur les livres, vous pouvez vous procurer cet ouvrage sur les différentes médecines alternatives pour vos amis les animaux.

Mais l’animal n’a pas que des besoins médicaux, cet ouvrage aborde également le rôle de notre animal de compagnie et de l’animal en général dans la société.

De nos jours  en Occident, plus d’un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie que ce soit chien ou chat: il y a environ 62 millions d’animaux de compagnie en France dont plus de la moitié sont des chiens ou des chats! Cet animal fait partie intégrante des familles et est souvent considéré comme un « enfant » de la maison. La médecine vétérinaire s’est développé en conséquence car les propriétaires, attachés à leur compagnon, sont aussi exigeants pour leur soins que pour eux-mêmes. (72% d’augmentation des dépenses pour les frais vétérinaires ces dernières années). Il est intéressant de noter que nos compagnons répondent mieux aux médecines alternatives que les humains car il n’ont pas tendance à « mentaliser ». L’animal ne se pose pas la question de s’il faut y croire pour que ça marche!

réflexo patte ct

réflexothérapie

Donc vous trouverez une description détaillée de ces médecines alternatives.

La deuxième partie de l’ouvrage s’intéresse plus à la symbolique de l’animal: dans l’inconscient collectif, dans certaines cultures comme la tradition amérindienne…Enfin j’aborde des concepts plus personnels sur le développement individuel et le rôle de l’animal dans ce développement personnel: pour ceux qui cheminent et sont ouverts à certaines pistes et interrogations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.