Perdre du poids avec la médecine traditionnelle orientale

aiguilES

 

 

 

Les techniques pour perdre du poids utilisées:

Surpoids: On parle d’obésité quand le poids dépasse de 20% le poids standard calculé en fonction de la taille du patient

En médecine traditionnelle orientale, l’amincissement utilise à la fois un modelage corporel manuel ou à l’aide de ventouses et l’acupuncture. La diététique est abordée au cours des séances afin de prendre conscience des habitudes néfastes, des associations alimentaires à ne pas effectuer en fonction de la physiologie de chaque patient. La perte de poids obtenue permet de se réconcilier avec soi-même, d’obtenir un bien-être physique et psychologique. Les séances utilisent les deux techniques suivantes:

Les ventouses: Les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques et sur les zones d’accumulation de cellulite afin de perdre du poids. La ventouse  rétablit la circulation du sang et, par conséquent l’énergie. Elles permettent la destruction des capitons et l’élimination de cellulite.

L’acupuncture: L’acupuncture permet de réguler l’appétit et les fonctions digestives,, d’éliminer l’humidité, les déchets de l’organisme, d’équilibrer le terrain du patient, de calmer l’esprit pour éviter les compulsions alimentaires par ses propriétés relaxantes… Les aiguilles pourront être tonifiées par électrostimulation sur les zones à faire fondre.

 Quelques étiologies connues du surpoids:

-Excès de nourriture grasse ou sucrée, qui est transportée, transformée par la rate et l’estomac, sous forme de graisses, phlegme, humidité; la cellulite est une accumulation d’humidité dans les tissus.

-Manque d’activité physique, déséquilibre entre travail et repos, accumulation d’humidité qui se transforme en phlegme.

-Hérédité

-Les protections inconscientes : le corps rend service à son propriétaire en mettant des couches graisseuses afin de pallier aux insécurisations affectives vécues par l’individu. Chez plusieurs personnes en surpoids le vécu d’enfance est difficile : rejet, humiliation, sévices verbaux ou physiques et la personne n’a eu d’autre choix pour se protéger que d’utiliser le langage du corps.

Qu’apporte la médecine traditionnelle orientale pour perdre du poids:

Une prise en charge holistique de l’obésité qui va considérer le régime alimentaire aussi bien que le drainage physique des graisses mais également l’aspect psychosomatique car si la personne ne reprend pas confiance en elle, elle aura du mal à s’adapter à l’amaigrissement et au changement de silhouette. Elle ne prend pas seulement en charge le corps mais également le mental et ses habitudes.

6 réponses à “Perdre du poids avec la médecine traditionnelle orientale

  1. Ping : Le basilic, digestif mais pas seulement...

  2. Ping : Les ventouses de nos grands-mères remises à la mode!

  3. Ping : L'acupuncture comme soin contre les rides.

  4. Ping : Le basilic, plante médicinale digestive mais pas seulement...

  5. Ping : La gestion du surpoids par l'acupuncture. | SUC KHOE Votre Santé

  6. Ping : Un palper-rouler à la ventouse pour craquer les capitons. | SUC KHOE Votre Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.