Des méditations permettant de guérir notre corps.

Afin de mieux se mettre à l’écoute de ce corps, les méditations sont des outils que je pense quasiment incontournables. J’ai déjà abordé certains liens entre le corps et l’esprit, et indiqué que nos émotions ou nos constructions parlent dans notre corps.  Un bel ouvrage également à lire est celui-ci: L’infini pouvoir de guérison de l’esprit selon le bouddhisme tibétain de Tulku Thondup.

 

C’est un bon recueil de divers exercices et de méditations pour aider chacun à se mettre à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son esprit.

Tulku Thondup y explique la vision bouddhiste de l’homme  puis il explique les positions de méditation et la façon de méditer. Chaque chapitre est illustré de situations concrètes en lien avec nos émotions ou nos tensions. Il est facile à lire et de compréhension facile pour un novice.

 

La mise en pratique régulière de ces exercices vous mènera à une meilleure compréhension de vous même, à une meilleure santé et au calme mental. L’ouvrage décrit la pratique, la gestion des émotions, la gestion des problèmes physiques. La fin est plus orientée vers une pratique bouddhiste avec des mantras et des visualisations mais la majeure partie du livre est accessible à tout un chacun.

Ensuite chaque chapitre peut être travaillé à la demande: en fonction des problématiques concernées, nous pouvons choisir tel ou tel exercice et y revenir à notre rythme. Pour ce qui est des mantras, je conseillerai tout de même à ceux qui n’y connaissent rien d’éviter des prononciations hasardeuses de mots qui parfois peuvent être puissants et qui mal maîtrisés peuvent entraîner des situations désagréables. Il vaut mieux pour ces mantras avoir une formation avant de s’y adonner… pour une efficacité maximum et en toute sécurité.

Belle lecture

2 réponses à “Des méditations permettant de guérir notre corps.

  1. Ping : Des plantes et des états modifiés de conscience | SUC KHOE Votre Santé

  2. Ping : A vos agendas: reprise des ateliers de méditation d'ici Juin 2018! | SUC KHOE Votre Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.