Médecine holistique, médecine de l’ETRE

cropped-SUKHOE-votre-Santé1.jpghommetotal

 

 

 

La médecine holistique considère l’homme dans sa globalité: le physique, les émotions, le mental sont indissociables.

Le sigle chinois représentant l’homme représente le bas par un carré; c’est la Terre. Celle-ci est représenté dans le signe du Taiji par la couleur rouge. Ce que l’homme voit qui est au plus profond dans la Terre c’est le magma: rouge.

Sa tête est représentée par le cercle, qui représente le Ciel. Ce que l’homme voit en contact avec la Terre qui se rapproche le plus du Ciel est le feuillage du sommet des arbres: la verdure, le vert du Taiji.

Le sigle du Taiji originel est rouge et vert, et non, noir et blanc: ce n’est que récemment que ces couleurs ont été choisies pour représenter le Yin et le Yang, l’obscurité et la lumière, les opposés complémentaires.

is (2)

Mais le Taiji d’origine parle de ce qui est sur Terre du plus profond, le magma au plus élevé, le faîte des arbres, vert.

La médecine vietnamienne est une médecine holistique, elle compare l’homme à l’arbre: les racines plongent dans la Terre, le corps est matière et la tête dans le Ciel, les pensées sont aériennes. Les deux sont reliés par le tronc. La croix représente les deux chemins que l’homme prend à l’horizontal dans la matière conditionné par le temps; et vertical, vers ce qui est sa spiritualité profonde entre ses racines, ses origines et son « Ciel », âme, origine spirituelle etc… Il doit se placer au carrefour de la croix: au Cœur, entre Ciel et Terre.

thJAZKX1JT

 A lire également:

http://suckhoe-votre-sante.com/les-causes-maladies/#more-43

 http://suckhoe-votre-sante.com/philosophie-du-tao/#more-73

 

2 réponses à “Médecine holistique, médecine de l’ETRE

  1. Ping : Les émotions à l'origine de nos maladies

  2. Ping : La réflexologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.