Les 4 accords Toltèques au service d’une vie plus heureuse

 En appliquant ces 4 accords au quotidien, vous ferez des progrès considérables! Un petit résumé de ces accords pour mémoire est décrit ci-après. Ensuite allez lire cet ouvrage car tout y est expliqué de manière très simple pour la mise en pratique.

 

Le premier des accords: Faites toujours de votre mieux!

Dans ce cas, vous ne pourrez rien vous reprocher et vous n’aurez pas besoin de culpabiliser. Votre partie du contrat est rempli! Ce « mieux » peut changer d’un instant à l’autre mais ainsi aucun regret.

Le second: Que votre parole soit impeccable!

La parole donnée doit être tenue et la parole ne doit pas servir à médire ou parler en mal d’autrui ou de soi-même. Attention à votre Verbe, il crée! parlez avec intégrité et ne dites que ce que vous pensez personnellement.

Le troisième: Ne faites pas de suppositions!

Un fait EST. Il n’y a pas d’interprétation autour du fait. Trouver des excuses ou expliquer le fait par des suppositions ne conduit nulle part car vous ne connaissez aucune des intentions sous-jacentes. Donc vous abstenir d’interpréter ou de supposer est un conseil d’une grande sagesse. Pour éviter les malentendus, exprimez vous et posez des questions.

Le quatrième: Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.

Si on vous attaque, la personne qui le fait ne fait que projeter sa propre réalité et sa propre énergie de colère sur vous. Ne pas lui donner votre pouvoir désamorce déjà la situation. Immunisez-vous contre ce que le autres disent ou font cela appartient à leur réalité… pour ne plus être victime de souffrances inutiles.

 

Donc un bel ouvrage à garder avec soi et auquel se référer régulièrement.

Une réponse à “Les 4 accords Toltèques au service d’une vie plus heureuse

  1. Voila le livre ideal pour decouvrir le developpement personnel. Au dela de l’aspect « folklorique » de la culture Tolteque, ces 4 accords desarmants d’evidence et tres simples a apprehender se revelent particulierement efficaces pour celui qui les applique au quotidien. A decouvrir, et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.