L’auto-massage chinois pour un bien-être au quotidien

Un petit guide pratique assez facile à lire avec les grandes recettes de base pour s’auto-masser. Le Docteur YOU-WA CHEN aborde l’auto-massage chinois avec un souci de simplification et des solutions pour chaque problématique.

Une première partie est consacrée à l’énergétique chinoise et ses principes de fonctionnement:

Dans cette partie sont abordés les méridiens, les principes de circulation énergétique, la notion d’éléments et de saison, les liens avec le psychisme etc…Dr YOU-WA CHEN aborde même le diagnostic de médecine traditionnelle chinoise.

Une seconde partie sur l’auto-massage chinois:

Les grands points à masser sont répertoriés en fonction des troubles observés des maux de dos aux migraines en passant par les hoquets ou les rhinites…

Il ne s’agit pas ici de traitement global mais de points de soulagement immédiat symptomatiques. Si les symptômes persistent il est conseillé de faire un traitement plus global ou de consulter un médecin.

Ce petit guide est à avoir sous la main en cas de besoin car il va vous permettre d’enrayer certains symptômes avant qu’ils ne s’installent ou même vous soulager en l’absence de remède à votre disposition.

L’auto-massage chinois requiert peu de matériel: vos doigts et un bon repérage des points en question. Cet ouvrage pas sa simplicité est donc d’une très grande aide. Un ouvrage à lire et à avoir sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.