La gestion du surpoids par l’acupuncture.

En soin, je suis régulièrement sollicitée pour des problèmes de surpoids. Le surpoids comme tout autre problématique doit être abordée par une vision globale de l’individu. Il est un peu trop rapide de faire un raccourci « si la personne est en surpoids c’est qu’elle mange mal ». Il y a beaucoup de personnes qui font très attention à ce qu’elles mangent et pourtant n’arrivent pas à perdre du poids. La problématique est ailleurs.

poids

Surpoids

J’aborde le surpoids par l’alimentation certes mais également par les émotions (les protections mises en place) ou le terrain (que j’équilibre par l’acupuncture).

Je me base plus particulièrement sur le volume corporel plus que sur la masse corporelle: à poids égal, la graisse prend plus de volume que le muscle. Ce que les personnes veulent surtout, c’est perdre de la cellulite donc de la graisse, donc du volume. Le poids ne sera modifié que très tardivement par rapport à la perte de volume.

La séance d’amincissement se déroule en deux temps: un partie de massage, type palper-rouler mécanique, à l’aide de ventouses pour « craquer » les capitons et relancer la circulation puis une partie de travail holistique avec acupuncture et alimentation.

Je mesure la personne en surpoids en début de traitement puis je mesure de nouveau au bout de 3 soins et ceci sur la durée de l’amincissement pour évaluer son efficacité.

mesures

Voici ci-après un tableau récapitulatif sur une dizaine de patients des pertes de volume que l’on peut observer en associant ventouses, acupuncture, alimentation et travail holistique.

amincissemnt

Gestion du surpoids par acupuncture, perte de volume

Comme vous pouvez le constater, la majorité des personnes ont perdu en quelques séances seulement et au bout d’un mois et demi ou deux mois la perte de volume est visible. Ceci est associé à une meilleure circulation veineuse et lymphatique ainsi qu’à un changement de la texture de la peau. La peau est plus ferme et l’aspect « peau d’orange » s’atténue.

Vous avez un problème de surpoids, l’acupuncture peut vous aider. Cela vous demandera un travail personnel mais les effets seront durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.