Des hôpitaux de médecine traditionnelle

Un petit article pour vous présenter les hôpitaux de médecine traditionnelle. Se soigner autrement cela se fait pour des milliers de personnes dans le monde. L’hôpital de médecine traditionnelle d’Ho-Chi-Minh par exemple travaille avec les méthodes de médecine traditionnelle vietnamienne dont l’acupuncture, la phytothérapie et les massages etc…

hopit

Hôpital d’Ho-Chi-Minh

Coopération entre médecine orientale et occidentale:

Ces hôpitaux utilisent aussi de nos jours nos méthodes occidentales d’investigation:prises de sang, radiologie, échographie etc… Des chercheurs étudient de façon approfondie les effets de l’acupuncture:telle aiguille, telle sécrétion hormonale…telle aiguille, tel effet au niveau nerveux etc…

D’autres hôpitaux fonctionnent sur le même mode également en Chine.

Les chinois ont d’ailleurs grâce à l’imagerie médicale numérique ont visualisé les points d’acupuncture (www.healthcmi.com)

Prise en charge des patients:

La prise des patients se fait en médecine traditionnelle. Les soins appliqués sont des séances d’acupuncture régulières. Les traitements associés sont la prise de mélanges de phytothérapie par voie orale et même parfois par voie intraveineuse.

journal

Gestion du stress et acupuncture par le Dr Thin

La rééducation physique a une grande importance: physiothérapie, massage, drainage etc…

Le régime alimentaire est entièrement revu en fonction du terrain du patient.

A la sortie, des sachets de plantes sont fournis pour continuer la phytothérapie chez soi.

Notre mode d’hospitalisation n’est pas un modèle unique de soin. Il est intéressant de s’inspirer de ce que peut nous apporter l’Orient. Parce que ceci permettrait de potentialiser nos soins en occident.

 

 

 

 

Une réponse à “Des hôpitaux de médecine traditionnelle

  1. Ping : De l'acupuncture à l'hôpital de Saint-Pierre | SUC KHOE Votre Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.