Archives pour l'étiquette intestin

Les bactéries sont nos amies: la flore digestive

Les bactéries ne sont pas toujours néfastes même au contraire… Celles qui composent notre flore intestinale sont indispensables à notre bonne santé.

Il y a environ entre 100 et 100 bactéries dans notre estomac et entre un milliard et 1 000 milliards dans notre gros intestin.

bactéries digestives

Bactéries digestives

Cette flore s’est constituée après notre naissance car le tube digestif est stérile dans le ventre maternel mais avec la sortie pelvienne puis les tétées et les diverses contaminations, cette flore digestive s’est constituée pour notre plus grand bien.

Continue la lecture

Les trois cerveaux qui gèrent notre corps.

Trois cerveaux sont présents dans le corps: un dans la tête, un dans le thorax, un dans l’abdomen

cervo

Un cerveau dans la tête

Notre cerveau se situe dans notre tête avec environ 100 milliards de neurones. C’est l’ordinateur central qui va coordonner et intégrer les informations qu’il reçoit afin de donner les réponses les plus appropriées au maintien de l’homéostasie. Tout le monde le connaît et sait que sans lui rien ne fonctionnerait dans notre organisme. Il est relié aux organes par la moelle épinière qui descend dans la colonne vertébrale. Il envoie des informations aux organes et centralise les informations qui en reviennent. Deux autres centres nerveux importants peuvent être comparés au cerveau et sont en permanence en communication avec lui.

Continue la lecture