Archives pour l'étiquette conscience

Quand on abandonne les rôles…

Nous avons tous des rôles, du métier que l’on fait à celui que l’on adopte avec ses amis, ses voisins, ses enfants…Des rôles que l’on se donne ou que l’on s’est laissé donner..Chaque rôle est différent et conditionné.

Un moyen de s’adapter:

L’adulte adapté à la société va se montrer sous tel ou tel aspect. Il souhaite correspondre aux règles sociales, aux conditionnements éducationnels.

Personnellement, je suis connue pour ce que je fais dans mon métier et pour celui que je faisais avant. Je peux changer la casquette de sens: d’un côté un vétérinaire, de l’autre une réflexo-thérapeute. Je peux aussi prendre le rôle du jardinier, de la femme de maison, de la mère… La problématique c’est que ces rôles nous demande beaucoup d’énergie d’adaptation. Il est également quasi- surhumain de pouvoir mener de front tous les rôles. Alors une solution les abandonner car sinon notre être va se rebeller et crier: Qui suis-je?

Continue la lecture

Une sur-stimulation de nos défenses immunitaires.

 De plus en plus d’allergies chez les enfants, de plus en plus de troubles divers et variés dont on ne connait même pas la cause et que l’on est réduit à traiter symptomatiquement: douleurs, fièvre d’origine indéterminées ou dites « idiopathiques ». Idiot c’est le cas de le dire! Nos défenses immunitaires sont sur-stimulées et ce depuis la naissance!

Fonctionnement du système immunitaire

Fonctionnement du système immunitaire

L’allaitement artificiel  a remplacé l’allaitement maternel: du lait de vache à des humains! hihihi! Reconnu par notre système immunitaire comme étranger à celui-ci, les défenses commencent à peine à se mettre en place…Ah ça y est nous en sommes à l’intolérance au lactose beaucoup trop lourd à digérer pour nos estomacs humains!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A9rance_au_lactose

Continue la lecture